Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
14 janvier 2009

La famille s'est agrandie...

Allez ! Je vais essayer de reprendre un petit rythme de publication un peu plus soutenu... Je ne vais pas essayer de rattraper le "retard"... pas possible...

Donc, pour et depuis Noël, nous avons enfin accéder au désir ancien de Zébraillon : un chat !.... Bon, là, c'est encore une chatoune...

Ici, cela s'y prête bien car on vit sur la terrasse, dans le jardin... parce qu'il est inenvisageable d'avoir un chat dans la maison... Ben oui, Petichou est allergique au poil de chat :-/ !!!! Alors on en a longuement discuté, et Petichou a donné son accord (il a beau être allergique, il les aime bien quand même ;-)...) et moi mes conditions : chat dehors, brossage régulier par Zébraillon, et si c'est quand même l'enfer pour Petichou, exit le chat !

Cett chatte, elle est née le 10 octobre chez Kriss... Alors, forcément, c'était la bonne occasion ! En prime, on rendait service à une bonne copine ;-)...

Bon, ce n'est pas tout simple qund même... Dès le deuxième soir, elle s'est faite agressée par un matou du coin qui lorgnait sur sa gamelle (depuis on ne laisse plus la gamelle dehors la nuit.... cela apaise le climat !) : une journée entière de prostration... et dix jours plus tard, un abcès à la patte......... Boooonnnnn.....

Mais alors, qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Voyez vous même...

chatte2

Et là...

chatte3

.... Dans les bras de Petichou... Oui oui ! Celui-là même qui est allergique.........

Les premiers jours, il avait des réactions +++ (nez, gorge, yeux...), ce qui m'a fait craindre que l'expérience tourne court rapidement... Et au fil du temps, cela se tasse... Hier, il lui a fait un méga-câlin de dix minutes et il a juste éternué deux fois cinq minutes plus tard !

Le plus marrant, c'est mon homme ! Le gros dur qui n'a que faire des animaux, vous savez ?!... Il joue avec elle et la câline presque plus que les enfants quand il est là ;-)))... Il faut dire que c'est une vraie charmeuse ! Et une bonne pâte à toute épreuve ! Elle a été à bonne école chez Kriss... Elle joue avec patte de velour, c'est franchement agréable :-)... Elle est super fûtée et le soir, elle trouve toujours comment se faufiler en douce histoire de tenter une nuit à l'intérieur... Hier, elle s'est planquée dans une douche ! C'est bien l'endroit où tu ne cherches jamais un chat, n'est-ce pas ?... Bon, voilà ! Ca meuble encore un peu plus l'existence une telle boule de poil, non ?!

Publicité
Commentaires
L
Géraldine, nous, on a fait l'inverse ;-)... Notre première bestiole, c'était le poisson Dominique (en bannière) que l'on a confié à des amis à notre départ...<br /> <br /> Kriss, alors, ils vont comment les p'tits gars ? Ici, ça continue à jouer et à câliner sec ! L'allergique l'est de moins en moins, c'est vraiment étonnant ^^...<br /> <br /> Tippie, merci ! C'est vrai que la lumière du soleil tamisée par les jalousies de la terrasse donne souvent une belle atmosphère ;-)...<br /> <br /> Fanny, finalement, il semble que les allergies ne soient pas nécessairement définitives : il ne vous reste qu'à essayer ;o)....<br /> <br /> MariiraM, oui, ils sont drôles n'est-ce pas ;-) ? Ici, c'est moi qui suis obligée chaque soir de faire respecter la règle : le chat dehors ! Lui, il la fait rentrer en douce !!!!! Allez, soignez-vous bien !
Répondre
M
malin, j'ai pris une quinte de toux à rigoler comme ça... pfff ;)
Répondre
M
Hahaha!! Ton homme c'est comme mon père alors!!<br /> "j'aime pas les chats" et à faire la gu*** le soir en rentrant si le chat ne l'attendait pas sur le muret du jardin^^<br /> Et par ailleurs le seul sur qui ma minette daignait rester un peu ;)
Répondre
F
Je confirme, elle est trop adorable !!!
Répondre
T
Elle est superbe! Et les photos aussi. La lumière sur la première: waouh!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité