Depuis que nous sommes arrivés en Guadeloupe, nous vivons plutôt en ville... Nous sommes environnés de jardins, mais à quelques centaines de mètres à la ronde, c'est la ville, le plus gros centre commercial de la région et les quatres voies qui drainent l'essentiel de la circulation automobile... Le bruit de fond, en semaine, est donc assez élevé...

Alors on a pris l'habitude, pour faire un break, un vrai, de prendre le bateau et d'aller passer la journée aux Saintes, à Terre de Haut plus précisément... On y va incognito, bien sûr ;-)... Voyez plutôt !

Sur le bateau :

incognito1

Sur la plage :

incognito2

Dans les fourrés :

incognito3

Oui, la vie est dure avec nous ces jours-là ;-)... En fait, vous ne le saviez peut-être pas, mais la Baie des Saintes est classée parmi les plus belles du monde, rien que ça ! Voyez plutôt :

Le Pain de Sucre, vu de la route du Fort Napoléon :

saintes_pain_de_sucre

Le bateau nous dépose à 9h30 le matin et nous reprend vers 17h... Sept heures de balades et de plage, à pied ou en scooteur... On commence à avoir nos petites habitudes, la plage de Pompierre, les sandwichs de la dame aux iguanes, le champ d'aloe vera, le glacier, et les boutiques de babioles pour se distraire en attendant le bateau du soir... Quand on arrive sur la Guadeloupe "continentale", à Trois Rivières, il fait presque nuit et nous sommes bien épuisés... Encore une petite heure de route avant de rejoindre la maison... Parfois, certains s'endorment déjà ;-)... Et quand on rentre, on a vraiment l'impression d'avoir passé la journée "ailleurs" !!!!