Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
22 octobre 2008

Recette de gâteau au citron...

Gâteau au citron vert

Pour 6 personnes

2 citrons verts non traités

350 g de sucre semoule (j’ai mis du sucre de canne...)

150 g de farine

150 g de beurre ramolli + 15 g pour le moule

3 œufs

1 cuillerée à café de levure (j’ai mis un sachet)

Préchauffez le four à 180-190°C (th 6/7).

Battez en crème le beurre ramolli et la moitié du sucre (175 g).

Ajoutez les œufs et fouettez le mélange à l’aide d’un batteur.

Râper les citrons verts soigneusement lavés et ajouter les zestes à la préparation.

Ajoutez également la farine et la levure et mélangez.

Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif beurré et enfournez 35 minutes.

Préparez un sirop avec le jus des citrons verts, 2 grands verres d’eau (environ 40 cl) et le reste du sucre (175 g).

Amenez à ébullition, puis retirez du feu.

Laissez tiédir le gâteau et démoulez-le.

Versez délicatement le sirop sur le gâteau tiède (s'il y en a trop, vous pouvez faire un bon verre de citronnade !).

Slurp ! C’était très bon...

Publicité
Commentaires
K
La différence entre citron vert et citron jaune, hormis la couleur, c'est qu'ici, on ne trouve que du vert (et dans les jardins). Le jaune, c'est "exotique ici ;-) et très cher.<br /> Bon, demain, on le fait ce gateau. En plus, j'ai déjà goûté alors j'ai de quoi comparer.
Répondre
T
Il faut que j'essaye ça un de ces jours!<br /> <br /> Une différence entre les citrons verts et citrons jaunes?
Répondre
F
Il va vraiment falloir que j'essaie cette recette, il ne me manque que les oeufs ... !!
Répondre
Y
juste un petit mot mon mari est d'argentat et nous y allons ce soir amitiées yol
Répondre
Y
merci pour cette recette et a bientot pour d'autre recettes de la bas amitiées yol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité