Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
12 novembre 2008

La vie sous les tropiques ? Je lis...

... comme dans la vie partout ailleurs ;-)...

Donc, un petit récapitulatif de mes dernières lectures  (cliquez sur les photos pour avoir accès aux résumés):

arton9004_4f6a5

... Vraiment, j'ai aimé, j'ai passé un très bon moment... C'est un beau roman, et, en prime, cela se passe là où j'ai passé mon enfance et mon adolescence...... alors il y avait comme un sentiment de passer du temps "chez moi".... C'était bizarre ! Agréable...

Ensuite, changement de genre :

41Q06ZFBA6L__SL500_AA240_

... Vraiment, j'ai aimé parce que l'intrigue est.... très intrigante ;-)... Et le narrateur (ainsi que l'auteur) fait partie de "l'obscure nation" comme il l'appelle tout au long du livre : un noir américain. La vision qu'il donne de l'Amérique est donc celle vécue à travers le prisme de cette "particularité" chargée de sens et de conséquences et c'est très très instructif...

41PTCVTN31L__SS500_

... Vraiment, j'ai aimé l'atmosphère nordique... Lire un roman dans lequel il fait -20°C quand on peine à descendre au dessous de 28°C au 11 novembre, c'est...... rafraîchissant ;-) !!! Et là aussi l'intrigue est... intrigante :o)... et les personnages principaux sont vraiment attachants... Pour les initiés, Lisbeth me fait penser au personnage d'Abby dans NCIS... Et j'aime Abby ;-)...

Bon, ce tome, je l'ai terminé ce matin... Hier, j'ai veillé jusqu'à 1h30 du mat', ce qui sous les tropiques, une veille d'école est très déraisonnable... Et je résiste à l'envie de me ruer à la librairie acheter les deux autres........  Le hic, c'est que je deviens un peu associale avec ma famille quand je tombe sur de "bons" livres... Et en même temps, il m'en faut impérativement un en route pour que tout aille bien pour moi.......

Quel dilemne ! Cela vous fait ça à vous aussi ???

Publicité
Commentaires
A
Un petit tour sur ton blog ce matin m'a retenue vers le coin lecture!<br /> <br /> J'ai dévoré les trois tomes de Millenium, et me suis trouvée frustrée ensuite de ne plus côtoyer les personnages...<br /> <br /> Un petit passage cet après-midi à la bibliothèque du centre culturel franco-norvégien, et j'ai aperçu Les déferlantes, que j'avais vu sur ton blog... alors je l'ai emprunté! <br /> <br /> La lecture nous relie quelque soit la distance!
Répondre
C
J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Kristel..<br /> Ah ça fait du bien de se rendre compte qu'il y a des blogueuses sur l'ile. <br /> Avant j'étais sur la plateforme de Parents et j'étais à peu pres la seule expatriée si loin de la métropole!<br /> J'ai ris en lisant que lire te rendait associable à ta famille..ça me fait ça aussi..surtout que ma moitié à souvent le chic de me dire des choses super inutiles juste au passage le plus intéressant du bouquin..Rien que pour ça parfois je demanderais bien la séparation!<br /> En ce moment je lis "La fille qui marchait sur l'eau" c'est d'un auteur Indien..<br /> J'ai des amies qui sont venues me rendre visite, elles ont fait le plein de bouquins pour moi (19!)..de bonnes soirées en perspectives !!!<br /> Je ne manquerai pas de revenir prendre des nouvelles..<br /> A bientot<br /> christelle
Répondre
T
Le portrait de la gamine me fait penser à la famille Addams!<br /> <br /> Faut que je me remette à la lecture. Te lire me donne envie de lire.
Répondre
G
il me faut toujours un livre en cours et si je suis bien dedans, il m'arrive même de l'emmener aux toilettes !! On m'a aussi conseillé Millénium. J'ai encore mon stock fait cet été à écluser et ensuite, j'attaque la série
Répondre
M
Oh oui!! Quand je lis, le monde autour n'existe plus!! Je deviens sourde, insensible aux tirages de pantalon ou de pull... Et je n'arrive que rarement à m'arrêter avant la fin du livre ou 4h du matin si j'ai le malheur de me mettre au lit avec!<br /> C'est un peu pour ça que je n'ai pas encore commencé Millénium. Ceci dit, je viens de commencer les Bienveillantes. Et je sens qu'il pourrait bien m'aspirer celui là aussi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité