Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
7 décembre 2009

Alfafa, le retour !

J'en avais déjà parlé ! Mais depuis qu'on est arrivé ici, une seule fois j'avais retenté l'expérience, en vain : trop humide, graines trop vieilles, je en sais pas, mais ça n'avait pas beaucoup pris et le peu qui avait pris avait moisi..... Sympa !

Bref ! Là, j'ai racheté un paquet de graines neuves et je m'y suis remis... Ca marche ! Mais ce n'était pas hyper-concluant quand même... Ce qui m'agaçait car j'en vois de belles dans les magasins bio du coin : c'est donc que c'est possible d'en obtenir !

Et, grâce à ma copine Kriss, ben, ça y est ! J'y suis !

1er essai avec ma technique rustique, mais efficace dans le climat du Limousin :

alfafa2

2ème essai grâce à Kriss : un très joli germoir en terre cuite :

alfafa5

Ben oui, c'est un brin plus sophistiqué comme matériel !

Et en trois jours, voilà le résultat pour deux cuillèrées à soupe de graines !

alfafa3

alfafa4

C'est carrément toujours aussi bon ! Un plein saladier de verdure fraîchissime, avec un peu de vinaigrette et du pain de... ce que vous voulez ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
c'est de l'étamine que tu utilises avec la terre cuite? on ne met pas les graines direct dessus?
Répondre
L
bouhouhou!! elles sont toutes moisites les miennes... et sèches dessus :(<br /> je réessaierai après les fêtes.
Répondre
L
Alors, oui, ça se mange ! Et c'est même drôlement bon... (et plein de vitamines et de minéraux). Enfin, pour les amateurs de crudités en tout cas ! Donc, oui, en vinaigrette ou même nature...<br /> <br /> L'alfafa, c'est en fait de la luzerne... Je crois que c'est le nom anglais, mais je n'en suis même pas sûre !<br /> <br /> On trouve des graines à faire germer dans les magasins bio... J'ai acheté celles-ci à la Biocoop de Jarry. Je crois qu'il faut faire attention aux dates de péremption ici car j'ai l'impression qu'elles supportent mal le climat...
Répondre
V
En vinaigrette ? c'est la première fois que j'entends ça... Où as tu trouvé tes graines ?
Répondre
V
ha moi j adore tous ces truc nous on fait du soja rien a voir avec le suzi... du commence c est croquand gouteux .....<br /> alfafa, c est nom bizard quend même!! hihi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité