Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
18 septembre 2009

Pour se doper le moral... retour sur les vacances !

Cette année, après nos dix premiers mois sous les tropiques, nous avions donc décidé d'aller au frais ! Nous avions choisi Chamonix. Et nous n'avons pas regretté une seule minute !

Chose plutôt marrante, à peine arrivés, nous avons participé à une balade de découverte proposée par une accompagnatrice de moyenne montagne : sur un groupe de treize personnes, nous étions la bagatelle de neuf à vivre en Guadeloupe ! Avouez que le hasard est bizarre, non ?! Si je rajoute qu'une de ces personnes était un interlocuteur professionnel de mon homme et que tout cela était totalement fortuit, ça rajoute encore à la bizarrerie... Et quand, la semaine suivante, là encore sans aucune concertation, au pied d'une falaise "école" d'escalade que nous explorions en famille, nous avons retrouvé des amis qui faisaient de même, vous comprendrez que les bonnes surprises ont fait partie des vacances !

mont_blanc

Je ne vous détaillerai pas le bonheur de nos trois semaines chamoniardes, mais un épisode nous a fait frissonner... Nos deux grands nous ont tanné pour faire ça :

vol_panoramique

Les boules !!!!!! Moi aussi, il y a une vingtaine d'année, l'idée m'avait séduite... Mais après avoir passé une après-midi sur une aire d'envol, cette idée m'avait alors semblée... totalement folle !... Et, malheureusement, je ne suis pas folle !!!

Vous comprenez l'angoisse qui m'a étreinte quand vous doublez ça de ma qualité de maman, et que vous quadruplez parce que ce sont deux de mes enfants qui ont décidé de me faire arrêter le coeur !!!

zebraillon

petichou

Et ils l'ont fait !!!! Même pas de pitié pour leur vieille mère... C'était les Dizan de Petichou, et les très bons résultats scolaires de Zébraillon (une idée de son père et, je vous rassure, on aurait bien trouvé un autre prétexte s'il avait fallu ;o)...) qui ont fait l'occasion des larons !!!

En vol, voilà ce que cela a donné :

sensations_fortes

Ca a de la gueule, non ???!!!

Et, je vais tout de suite vous rassurer : ils ont retrouvé le plancher des vaches sans encombre...

atterrissage

Ouf !!!

Pendant ce temps, j'emmenais le Zébulon, pas encore trop fou !, au Club des Pandas... Beaucoup plus à ma portée de maman-poule ! Quoique... ce jour-là ils ont fait du raft !!!

Publicité
Commentaires
V
et dire qu il y avait ça vers chez moi , et oui j habitais a une petite 100aine de bornes de chamonix, si tu as pris l autoroute tu as encerclé notre village...tien c est surment une chose que mes filles auraient faite , vu qu en plus elles faisaient de l escalade et quelles étaient un peu kamikaze... mais c est pas pour moi sauf si on me pousse bien fort ...mais bien fort que je n ai pas trop le temps de reflechir
Répondre
A
Moi je l'ai fait quand j'avais 18 ans et j'en garde un fabuleux souvenir et quelques photos (moins belles!) et une chute à l'arrivée.... sans conséquence.<br /> Je ne sais pas si je l'aurais refait 19 ans plus tard???
Répondre
L
Rendons tout de suite justice aux photographes : aucune est de moi ! Celles en vol ont été prises par les moniteurs, et celles au sol par leur papa ! (je vous rappelle que je ne voulais pas voir ça !!!!)<br /> <br /> Oui, ils sont courageux, oui, ils en gardent un bon souvenir ! Quand vous saurez que Zébraillon aimerait être pilote d'avion, vous comprenez mieux ;o)...
Répondre
C
Mince je suis venue plusieurs fois regarder tes photos et je me rends compte que j'ai pas laissé de petit mot..hihihiiii<br /> Les photos sont vraiment SPLENDIDES !!!<br /> Sont bien téméraires tes loulous dis donc.. hihihii<br /> plein de bisousssss Laurence, j espere qu on aura l occasion de se voir bientot!
Répondre
T
Petard, OUI! CA A DE LA GUEULE!<br /> Supers photos!<br /> <br /> Ca sent les bonnes vacances, vivifiantes, depaysantes et epatantes.<br /> <br /> (J'en veux encore :) )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité