Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
11 avril 2009

Comment gagner du temps tout en n'en loupant pas une miette ?

Voilà, hier, on a fait un grand dîner de copinautes et c'était bien sympa !!!!!! Pour plus de détails, aller chez Fanny ;-)...

Alors, forcément, on a parlé plusieurs fois du gouffre de temps que représente le fait du suivre plein plein plein de blogs sympas ;o)... Et j'ai promis de partager ma botte secrète : j'ai nommé Bloglines !!!

Ce site (il doit bien en exister d'autres qui rendent le même service...) vous permet de créer votre liste de blogs à surveiller... Le principe est simple, il suffit de créer un compte, et ensuite dans la rubrique "Flux", en cliquant sur "ajouter", vous entrez le lien du blog à suivre et vous suivez les indications... En gros, il suffit de valider le type de flux à suivre, je n'y connais pas grand chose alors je prend le premier lien proposé ;-)...

Quand on commence à avoir trop de blogs à suivre, on peut même faire des catégories dans "modifier"...

Et ensuite, à chaque connexion, les liens des sites ayant publié de nouveaux articles se retrouvent en gras, il n'y a plus qu'à cliquer dessus et les nouveaux articles (ou le début de ceux-ci) s'affichent dans la partie droite de l'écran...

Voili voilà ! C'est aussi simple que ça... Un avantage supplémentaire : cela fait office d'une liste de "Favoris" disponible même quand vous n'êtes pas chez vous ;-)...

A vous d'en profiter :o) !!!

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je tourne à Bloglines, et en plus en fils RSS pour quand il fait des siennes ;)
Répondre
K
Moi comme d'hab je pige que pouic.<br /> Tu me le feras à la maison Laurence la prochaine fois que tu passeras ?
Répondre
V
Coucou,<br /> J'y ai mis tous mes blogs,mais je crois bien que j'ai dû oublier une manip....ça marche pas pour moi...je retourne dessus, Bises.
Répondre
L
Ca marche bien hein ?!
Répondre
G
J'ai mis tous mes blogs dedans et c'est méga cool !! Merci encore !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité