Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
19 octobre 2007

Les rêves de fruits cuits...

Me revoilà un peu dans ma cuisine aussi ;-)...

Depuis LONGTEMPS, je rêvais d'une bassine à confiture en cuivre !!! On a les rêves qu'on peut, n'est-ce pas ? Mais je trouvais cela hors de prix vu que je ne suis quand même pas une grande abonnée aux choses culinaires (à mon grand embarras de la cuisine de tous les jours d'ailleurs...). Mais voilà que début septembre, ma grande-surface "préférée" a fait une promotion inespérée : 18€ la bassine en cuivre made in France !!!!!

Donc, Zou.......

bassine

Et sitôt achetée, sitôt testée !!!

peches_de_vigne

Je ne sais pas si vous connaissez, mais depuis que je vis en Corrèze, j'ai découvert les Pêches de Vigne !!! C'est carrément délicieux......

Et plouf !

cuisson_1cuisson_2

Pour un régal de coulis-compote !!!

cuisson_3

Je n'ai même pas eu le temps de prendre les trois pots en photo ;-) !!! Ils ont été engloutis en un rien de temps.....

Depuis, j'ai testé la gelée de mûres (pas de photos !), qui s'est soldée par une magnifique.... pâte de mûres tellement j'ai eu peur qu'elle ne soit pas assez ferme ;-))).......

J'ai fait aussi du pur jus de pomme, et ensuite du jus d'orange-maison...

Et j'ai vu par hasard un reportage sur l'agroalimentaire il y a deux jours, et là ! Brrrr... Cela me redonne la force de me rediriger vers le "fait-maison" plutôt que vers le confortable "prêt-à-manger" dans lequel je suis parfois très tentée de (re)tomber :-/...

Publicité
Commentaires
T
Ca donne super envie de cuisiner, faire des confitures, des crepes et du bon pain, ton post !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité