Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
19 septembre 2007

Nouvelle loi sur l'immigration

Si vous êtes comme moi indigné par l'amendement prévoyant le recours aux tests adn pour les candidats au regroupement familial, alors allez lire et signer la pétition lancée par l'association Sauvez la Recherche : pétition ...

Edit 10h50 : Même la Défenseure des Enfants est contre => ... Pour le même clic, vous avez son avis sur ce point précis, mais, en dessous, vous avez aussi celui sur l'ensemble de cette loi... édifiant...

Ca et la chasse aux enfants "sans papier" : ... qui s'immisce très sournoisement.......... cela me fait........... froid dans le dos ? Pfffff... même pas : l'expression est trop faible et ne traduit pas du tout la sensation glaciale qui se coule dans mon estomac et mes intestins quand je pense/réalise dans quelle société certains veulent nous faire vivre....... Argh ! Heureusement qu'il y a un soleil radieux aujourd'hui, parce que sinon le moral me clouerait bien sous ma couette !!!

Edit 12h30 : Visiblement, je ne suis pas vraiment la seule à frémir d'horreur, alors désolée si je suis lourde, mais voilà ce que je viens de trouver :

Alternative à la lettre de Guy Moquet

La lecture publique de la lettre de Guy Moquet à l'équipe de France de Rugby, avant son premier match de Coupe du Monde, ne s'est pas montrée très mobilisatrice. On peut craindre qu'il en soit de même avec les élèves qui risquent de ne faire aucun lien entre cette lettre et l'époque actuelle.

Avec le souci d'établir des liens culturels forts entre deux périodes de notre nation française, ne serait-il pas plus opportun de lire aux jeunes une lettre anonyme, comme il y en circula tant pendant l'Occupation? En voici un exemple:

A l'attention de Monsieur le Préfet,

Je porte à votre connaissance le fait que deux enfants de mon quartier ont été précipitamment confiés à des voisins, alors que leurs parents juifs se sont enfuis sans laisser d'adresse. Les deux enfants ont subitement changé de nom de famille, car celui de leurs parents contenant à la fois un K, un Z et un Y laissait suspecter leur origine. De même leur prénom a été francisé pour passer inaperçu. J'ai entendu dire que l'on envisageait pour eux un prochain voyage à Izieu.

Il faudrait mettre un terme à ces infractions aux règles de l'Etat Français en saisissant ces enfants en illégalité, nouvellement inscrits dans une école dont je vous indique le nom et l'adresse au dos de cette lettre.

Signé: un Français fier de respecter les consignes du Maréchal

Nota: Pour éviter tout anachronisme, il faudra rappeler aux jeunes qu'à l'époque on ignorait les preuves par ADN et que l'on préférait, en cas de doute, envoyer tous les suspects à Drancy.

0

Comme ce document ne porte pas de nom d'auteur, il peut être reproduit autant de fois qu'on le désirera, en courrier ou par blog et, par exemple, envoyé à M. l'Inspecteur d'Académie du Bas-Rhin.

EDIT du 27/09 : Il semble que l'on ait un sursis sur ce point précis... Mais franchement, je pense que ce n'est qu'un sursis avant une nouvelle tentative... Restons vigilant !

Publicité
Commentaires
L
Bonne fête Laurence !
Répondre
D
J'ai également rédigé une note sur mon blog, merci pour l'info en tout ca
Répondre
M
comme je te rejoins une fois de plus!<br /> moi aussi je me sens nauséeuse si j'y pense trop. ET en même temps, il ne faut pas se voiler la face, sinon le risque de réveil douloureux est exponentiel.<br /> <br /> une bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité