Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
13 juin 2007

Alors, pour le potager, ça donne ça :

Ce sont les plans de courgettes de Flanelle, parfaitement désherbés, qui m'ont donné envie de vous montrer les nôtres ;-)...

courgettes_ensemble  courgettes1

La récolte du jour :

courgettes_r_colte

Avec les courgettes, il y a tout le reste...

potager_ensemble1 potager_ensemble2

Par exemple, les tomates... Cette année, mon chéri a vu grand, il a planté une petite trentaine de pieds !!!

tomates_ensemble tomates_grappes

tomates_roma

Et LA surprise du jour : la première tomate rouge de la saison...

tomate_rouge

Il y a aussi quelques pieds de patates...

patates

Pour assaisonner le tout, il y a aussi les aromatiques, mais, là, j'ai la flemme de charger toutes les photos... Donc voici juste la menthe de laquelle je me régale avec des thés à la menthe, chauds, puis froids, puis glacés ;-)... selon la météo !

menthe

Voilà ! Le petit tour est fini ! Il reste quand même l'hortensia près de la terrasse avant de rentrer...

hortensias

Bon, là, je suis convoquée pour un câlin urgent... et il faut aussi que je songe à remplir les assiettes de mes ogres, en particulier celle du plus grand qui vient de rentrer du collège en bus et à pied, après quatre heures de cours dont deux heures de piscine !!!! Viiiiitttteeeee........

EDIT ! Voici la recette d'un excellent cake aux courgettes trouvée sur un blog gourmand ;-)... Avis aux amateurs !

Publicité
Commentaires
I
oh la la, je suis jalouse!!<br /> Moi j'ai tout juste les premières fleurs sur mes plants, on voit que je suis de l'autre côté de la Loire...<br /> Quel beau jardin!
Répondre
L
Il est beau ton jardin ! et riches de légumes... Moi je n'en ai pas (pas la place... et pas le bon climat...)<br /> Tes tomates courgettes augurent de belles ratatouilles !
Répondre
A
si tu savais... c'est le rêve absolu de mon chéri, je ne lui montrerais pas tes photos car il sombrerait dans la déprime profond, profond...<br /> pour te dire, depuis des années il récolte les graines de tomates un peu rares (noire de Crimée, Auch (notre record 720 grammes !!!), coeur de boeuf et d'autres dont on n'a pas gardé le nom), cette année malgré l'absence de jardin (en région parisienne il cultivait le jardin de ses parents) il a préparé des pieds de tomates qu'il a amoureusement fait pousser sur le bord de la fenêtre, offerts à ses collègues chanceux...<br /> ah la la les haricots verts et les courgettes du jardin... j'en ai plein la tête des souvenirs de jardin... dans le Tarn chez ma grand-mère... bises à toi
Répondre
S
ça donne envie!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité