Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
6 mars 2008

Intermède végétal...

Je fais partie de ces émerveillés permanents devant les détails les plus minuscules... Alors je me régale de faire des zooms de mes photos déjà en gros plan... Aujourd'hui, c'est de l'alfafa dans un bocal ;-)...

alfafa

Ce foisonnement de vie naissante me laisse épatée... Trois petites cuillères à soupe de graines remplissent en trois ou quatre jours un plein saladier de fraîcheur... et ça, au beau milieu de l'hiver dans ma cuisine !!! Y'a pas, j'en reste chaque fois baba ;-)...

Publicité
Commentaires
L
;-) !!! Oui, elle a raison, c'est exactement ça... Et dans l'assiette, c'est croquant et délicieux :o)...
Répondre
L
commentaire de ma fille 3 ans : oh les petits bébés ! ils ont bien poussé ! on peut les manger ? elle les a mis dans une assiette ?
Répondre
L
... Kriss pour ces intéressantes précisions ;-) <br /> <br /> J'ajouterais qu'elles contiennent aussi beaucoup de protéines végétales et qu'elles sont donc bienvenues dans un régime où l'on a réduit la consommation de protéines animales...
Répondre
K
se mangent !<br /> Elles se mélangent à une salade, ou alors juste sur une tartine beurrée (miam miam)<br /> Pourquoi faire ça ?<br /> La graine, en germant, utilise une énergie incroyable qui fait que le germe (c'est à dire 5 jours environ après l'humidification) cntient jusqu'à 300% de vitamines en plus, que la plante elle-même.<br /> Mais uniquement crue. Une fois cuite (auto-cuiseur, soupe, cake), elle ne contient "que" 200% de vitamines en plus (c'est déjà énorme).<br /> Vala.
Répondre
T
Quoi? Quoi? Quoi? <br /> Qu'est-ce ? Ca sert à quoi? Tu mets ça dans quoi? Ou?<br /> <br /> J'aime bien la photo aussi :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité