Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
30 janvier 2012

Tag de chez Kriss

C'est super calme par ici, alors Kriss a trouvé un truc pour que ça bouge un peu ! Un tag. Et comme ça faisait vraiment vraiment très longtemps, je me lance ! Des fois que ça me réveille pour de bon !?!

1. Qu'est ce qui te révolte en ce moment ?

Pffff... Voilà ! ça commence... Pourquoi t'as commencé par une question potentiellement sérieuse ?! Plusieurs choses, mais deux principales arrivent à me faire sortir de mes gonds en un quart de seconde : le sort que nos politiques actuels réservent aux "étrangers" et le fait que la société considère comme acquis et naturel que les enfants soient soumis aux dicktats des adultes...Non, ça ne me fait pas sortir de mes gonds mais quand j'y suis confrontée, ça me met une boule d'angoisse dans l'estomac et ça m'emplit l'esprit supplantant tout autre réflexion...

2. Tu vas aller où en vacances cette année ?

Bonne question : aucune idée encore...

3. A qui as-tu écrit une vraie lettre en dernier ?

Lol ! A la directrice de l'école de mon fils.... ce soir même... pour lui expliquer pourquoi il ne fera pas cinquante lignes ce soir (ni jamais chez moi !) ^^...

4. Il fait quel temps chez toi en ce moment ?

Il fait nuit, je ne sais pas trop... Quoique, si, il doit faire clair parce que je viens de voir la lune... Et il fait doux parce que je ne suffoque pas quand j'ouvre la porte !

5. Si tu étais une femme célèbre, tu serais qui ?

Françoise Sagan ? Nathalie Sarraute ? Oui, elle plutôt ! Bon, en même temps, je n'ai AUCUNE envie d'être une femme célèbre hein ?!, donc...

6. Et si tu étais un homme célèbre ?

Alors si je n'ai aucune envie d'être une femme célèbre, tu imagines mon enthousiasme pour me projeter en homme célèbre ^^... Nan, là, vraiment, je n'vois pas ! Ah si ! Un musicien peut-être ? Allez, ne chipotons pas : Mozart ! ça va ? ça le fait ???

7. Elle est comment la maison de tes rêves ?

Encore dans mes rêves ! P'être que je la verrai pour de vrai bientôt ? Elle est du genre maison basse en pierre dans la campagne, au milieu d'une prairie, plutôt dans le sud de la France, et il y a des bruits d'enfants qui jouent dehors quand on franchit la barrière du terrain... J'ai une petite chance de la voir bientôt parce que je vais bientôt enfin commencer à la chercher...

8. T'as fait quoi hier ?

J'ai passé la journée aux Saintes ! ("Encore les Saintes !?!" disent mes enfants quand on leur propose d'y aller...) Balade jusqu'au Fort Napoléon, visite du musée, petit repas à Marigot, baignade à Pompierre et petits achats de cadeaux au Bourg. La mer était assez déchaînée, plus que je ne l'avais jamais vue ! Une très belle journée quoi...

9. Y'a quoi comme musique dans ton auto-radio en ce moment ?

Un CD de Scorpion, "Still loving you"... A fond les boulons, ça galvanise pour un bon moment ! Essayez : effet garanti ;o)...

10. C'était quand et où ton dernier resto ?

Hier, aux Saintes, un petit resto très cool posé au bord de l'eau à Marigot...

11. Quelle question aurais-tu aimé qu'on te pose ?

Je te manque ? Et la réponse, c'était "Oui ! Beaucoup... Quand est-ce qu'on se voit pour de vrai ?"

 

Pfuit ! ça y est ! Je l'ai fait ! Ah non ! Zut ! Il faut encore que je concocte onze questions pour les suivants ^^...

 

1 - Quel est ton plat préféré ?

2 - Quelle est ta blague fétiche - celle dont tu te souviens quelles que soient les circonstances ?

3 - Y a-t-il un objet qui ne t'a jamais quittée depuis que tu as déserté ta chambre d'ado chez tes parents ? Si oui, lequel !

4 - Quelle bd me conseillerais-tu de lire le we prochain ?

5 - C'est quoi le titre du livre qui est à côté de ton lit ?

6 - Que trouves-tu sur ta gauche, là, à l'instant ?

7 - Quel est le titre de la chanson que tu fredonnes le plus souvent en ce moment ?

8 - Pourquoi suis-je en train de te poser toutes ces questions ?

9 - Es-tu une adepte de la sieste ? Si oui, dans quelle configuration la préfères-tu ?

10 - C'est quoi la dernière maladie sur laquelle tu as remporté une victoire ?

11 - ça n'a pas été trop dur d'arriver jusquà cette question ? (pour moi, oui, un peu ! tu vas voir : ce n'est pas du coton de rédiger ces onze nouvelles questions après avoir répondu à celles-ci !!!)

 

Edit : Voilà plus de cinq jours que j'attends pour publier ce message de trouver à qui refiler le bébé... Je n'y arrive pas ! Alors, s'y met qui veut !

 

Publicité
Commentaires
C
Un petit "salut !" de passage.
Répondre
L
Merci Lyjazz ! J'adore ta blague et curieusement je ne la connaissais pas, je vais m'empresser de la partager avec mes garçons ;o)... Et pour ton livrede Gerber, c'est marrant : j'ai offert "Blues" à mon mari pour Noël (je crois qu'il ne l'a pas encore commencé !)...<br /> <br /> <br /> <br /> Et, tu as raison, ce n'est pas un marathon ;o)...
Répondre
L
Tiens, je passe par ici et je veux bien répondre à tes questions...<br /> <br /> <br /> <br /> 1 - Quel est ton plat préféré ?<br /> <br /> J'hésite parce que ça change selon les saisons et mon état d'esprit. Il y a la paella de ma mère les jours de repas de famille. Les gambas et seiches à la plancha. Ou alors simplement un fruit mur et juteux, à point : mangue, figue, cerise...<br /> <br /> <br /> <br /> 2 - Quelle est ta blague fétiche - celle dont tu te souviens quelles que soient les circonstances ?<br /> <br /> Il ne faut pas confondre le coca cola aux glaçons et le caca collé au caleçon.... réactivée pour mes garçons, qui la savourent.<br /> <br /> <br /> <br /> 3 - Y a-t-il un objet qui ne t'a jamais quittée depuis que tu as déserté ta chambre d'ado chez tes parents ? Si oui, lequel !<br /> <br /> Pas vraiment 1 objet, mais un livre, lu et relu les jours où je n'avais rien d'autre à me mettre sous les yeux : Les enfants du Capitaine Grant, de Jules Verne<br /> <br /> <br /> <br /> 4 - Quelle bd me conseillerais-tu de lire le we prochain ?<br /> <br /> Bride Stories, ou bien Quartier lointain de Jiro Taniguchi.A moins que tu ne veuilles relire un Moebius...<br /> <br /> <br /> <br /> 5 - C'est quoi le titre du livre qui est à côté de ton lit ?<br /> <br /> Celui qui me suit en ce moment c'est Balades en Jazz, d'Alain Gerber. Des articles sur le jazz avec le style inimitable de Gerber, la passion, le swing, la documentation. Je me régale. Mais en même temps je lis "Je suis une créature émotionnelle" de Eve Ensler, et "Nos garçons" de Michael Gurian.<br /> <br /> <br /> <br /> 6 - Que trouves-tu sur ta gauche, là, à l'instant ? Une tasse rouge pour boire ma tisane maison. Je dois la remplir, tiens !<br /> <br /> <br /> <br /> 7 - Quel est le titre de la chanson que tu fredonnes le plus souvent en ce moment ?<br /> <br /> Aucune. Je ne fredonne pas, je me parle dans ma tête...<br /> <br /> <br /> <br /> 8 - Pourquoi suis-je en train de te poser toutes ces questions ?<br /> <br /> Parce que tu en as envie, que tu es curieuse ? Moi j'ai souvent du mal à poser des questions à l'oral, mais à l'écrit ça va.<br /> <br /> <br /> <br /> 9 - Es-tu une adepte de la sieste ? Si oui, dans quelle configuration la préfères-tu ?<br /> <br /> Non, pas du tout, je n'aime pas la sieste, je ne pratique pas. J'ai horreur de dormir dans la journée, au pire je m'installe dans un fauteuil confortable et je somnole 20mn, c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br /> 10 - C'est quoi la dernière maladie sur laquelle tu as remporté une victoire ?<br /> <br /> Grippe ou bronchite en octobre. <br /> <br /> <br /> <br /> 11 - ça n'a pas été trop dur d'arriver jusquà cette question ? (pour moi, oui, un peu ! tu vas voir : ce n'est pas du coton de rédiger ces onze nouvelles questions après avoir répondu à celles-ci !!!)<br /> <br /> Mais non, à l'écrit tout va bien : on peut faire des poses, ce n'est pas un marathon non plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité