Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
30 janvier 2011

Neuf ans aujourd'hui... déjà... seulement...

Message à Alisé...

-

Ma douce rafale,

Ton existence m’a balayée

Ton absence m’a soufflée.

Tu étais mon idée

Et tu l’es restée...

-

Au creux de mon âme

J’ai laissé couler beaucoup de larmes,

Ton souffle les a séchées.

Des compagnes formidables,

Tu m’as permis de rencontrer,

Sur ce chemin noir et triste

Des enfants disparus...

-

Les mots échangés ont, jour après jour,

Apaisé mes maux...

D’un clic à l’autre,

Ma langue s’est déliée...

D’un clic à l’autre,

Mon monde a à nouveau grandi.

-

Mon Alisé je t’ai tant aimée...

Mon cœur en reste écartelé...

Onze saisons se sont écoulées

Qui m’ont apporté amitié et Félicité !

-

Les anges n’ont pas de sexe, Dit-on !

Le mien en a un...

Le tien... Le mien !

Raphaël est arrivé...

J’ai le grand espoir qu’il t’a rencontrée.

-

Ma couvée est masculine,

Ma vie rêvée est féminine...

Tu m’as aidé à me la dévoiler

Comment t’en remercier ?

-

Vivre selon soi... et non pas pour soi.

Et non pas pour l’image de soi...

Et non pas pour le regard des autres...

Voilà ce qu’au fond de moi je savais déjà

Mais que je n’avais jamais osé m'appliquer.

-

Me sentir quelques instants

Au milieu d’un cyclone

Balayée par des vents violents,

A commencé à me réveiller...

-

Le chemin a été long,

Mais doucement tu m’as poussée,

Et bien d’autres t’ont aidée...

Aujourd’hui je suis là, j’en suis là...

Toujours vacillante, hésitante...

Mais enfin heureuse de l’être !

-

 

Pffff ;-)... Mes doigts sur le clavier ont recopié « Mais enfant heureuse de l’être ! » !!!

-

Ecrit le 8 septembre 2004... deux mois après avoir pris la décision d'arrêter de "travailler"...

Publicité
Commentaires
K
les larmes me montent encore aux yeux en relisant ce joli texte. <br /> "Les anges n’ont pas de sexe, Dit-on !<br /> Le mien en a un...<br /> Le tien... Le mien !<br /> Raphaël est arrivé...<br /> J’ai le grand espoir qu’il t’a rencontrée."<br /> Qui mieux que toi pouvait écrire cela ... qui nous correspond tant. <br /> Une fille ? cela prend une telle autre dimension maintenant... en ce moment...<br /> C'est la vie... elle continue...
Répondre
C
<3 <3 <3<br /> Chai pas quoi écrire d'autre !<br /> Amitiés
Répondre
K
Houlala, j'avais pas lu ça moi..<br /> Ben dès les premiers mots, je suis en larmes. Non pas parce que c'est triste, parce que ce n'est pas QUE triste, mais parce que c'est une douleur qu'on ne peut vouloir que quelqu'un vive, et encore moins une amie chère.
Répondre
T
C'est très touchant. Et magnifique, tout ce que tu as construit avec Alisé...<br /> <br /> ((Pensées))
Répondre
S
c'est comme un parcours initiatique qu'alizée t'a montré....<br /> plein de pensées laurence
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité