Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
23 juin 2010

Phase contemplative ?

Les jours passent... Tous différents et tous semblables... Avec leur lot de prévisible et d'imprévisible... On s'accroche... On savoure... On contemple... On s'active... On rabache... On crée... Bref ! La routine... Pas extraordinaire ;o)...

Alors, si, parfois il y a des surprises... Ainsi, il y a quelques temps, j'ai découvert un truc bizarre au lolo d'à côté, au rayon fruits et légumes... La vendeuse, questionnée, m'a répondu "Ben, ce sont des pitayas !"... Des quoi ? C'est quoi ça ? "Ben, des fruits de cactus..."

Alors on a acheté pour tester ! Et ça donne ça :

pitahaya1

pitahaya2

pitahaya3

Vous connaissiez ça vous ??? Moi, je n'avais jamais vu, et donc encore moins goûté !

Verdict : Cela a un peu la consistance de la betterave et du kiwi, c'est ni sucré, ni acide, mais c'est très parfumé, un peu comme une fleur !... Donc, seul, c'est bof ! Mais avec un filet de citron et un peu de sucre de canne, slurp ! C'était super bon !

Pour en savoir plus : l'ami wiki vous dit tout sur les pitahayas ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas ce fruit et ne croit pas en avoir déjà vu sur les étals. <br /> Merci à toi !
Répondre
T
A priori ça ressemble à un joli gateau d'anniversaire, une sucrerie... Et moi, ça me donne bien envie d'y goûter ! Mais un peu méfiante, quand même... Ne dit-on pas que les poissons les plus colorés sont les plus poisons? Alors, les fruits... :)
Répondre
K
j'adore tes articles Laurence, on y apprend toujours des tas de choses et puis y'a les liens... bref, le bonheur !
Répondre
F
J'en ai dejà mangé à la Réunion !
Répondre
L
ça me dit quelque chose, je me demande si je n'en ai pas gouté des jaunes...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité