Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
8 février 2010

Dengue dengue dengue...

Il y a deux semaines, j'écrivais ça :

Donc, il y a presque deux semaines, un aléa majeur est venu mettre un peu de vrac : la dengue (prononcer "dingue") a frappé chez nous ! Les deux plus jeunes sont tombés... Fortes fièvres, maux de tête, courbatures, puis éruptions cutanées avec démangeaisons intenses... Vous dire comme ils étaient atteints : ils ont siesté trois jours de suite !!! Ils étaient mal et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe...

Depuis, tout le reste de la famille est tombée... Je suis la dernière... Comment décrire ça... L'impression de peser trois tonnes... D'avoir besoin d'un levier pour faire le moindre mouvement... Se coucher pour reprendre son souffle quelques minutes et se réveiller trois ou quatre heures plus tard sans se souvenir de rien... Ne pas tenir plus de cinq minutes la position verticale... Avoir très faim et avoir la sensation d'être gâvée après seulement deux bouchées... Sentir ses pieds et ses mains bouillir sans pouvoir les soulager... Se sentir si lasse que la déprime se place en embuscade... Pfffff...

Si j'en crois les symptômes des autres, je devrais aller mieux dans 24 ou 48h... C'est long !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi qui pensais que ton blog avait bloqué sur l'image d'un athlète en pleine ascension, je vois que ça a bougé pas mal ces derniers temps...<br /> J'arrive après la dengue, et ce n'est pas plus mal...<br /> Mais dis moi, je pensais que la Dengue était transmise par les moustiques, mais je ne pensais pas qu'elle était contagieuse.<br /> Qu'est ce qu'il en est il en réalité ? Hihihi !!!<br /> Ce sont tous vos insectes qui sont contaminés ou vous vous êtes refilés ça par moustiques interposés ?
Répondre
T
C'est la fièvre jaune, non?
Répondre
T
C'est la fièvre jaune, non?
Répondre
T
C'est super impressionnant ta description :(<br /> Les gamins doivent le vivre avec moins de relativisme que les adultes. C'est flippant.<br /> <br /> Remets-toi bien vite.
Répondre
L
Merci les filles ! Oui, c'est une vraie saleté ce truc... Voilà plus de 24h que je n'ai plus de fièvre et que je peux retenir un peu debout... Mais je me sens encore complètement lessivée... Et j'ai l'appétit qui me fuit... Il parait que le foie est secoué aussi... Bref ! Super !<br /> <br /> Et pour répondre à Géraldine, non, à part dormir, je n'avais le courage et envie de rien du tout ! Juste de fuir..........
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité