Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
25 janvier 2010

Méli-mélo de vie quotidienne...

Il y a des périodes où l'on se demande si on va réussir à se sortir du train-train quotidien... Et puis, vite, on se ravise, et on se dit qu'il n'y a qu'une chose de réellement essentielle : profiter de ce train-train quotidien en s'attachant à ne pas manquer tout le bon qu'il nous apporte ;o)...

Donc, il y a presque deux semaines, un aléa majeur est venu mettre un peu de vrac : la dengue* (prononcer "dingue") a frappé chez nous ! Les deux plus jeunes sont tombés... Fortes fièvres, maux de tête, courbatures, puis éruptions cutanées avec démangeaisons intenses... Vous dire comme ils étaient atteints : ils ont siesté trois jours de suite !!! Ils étaient mal et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe...

dengue

Mais, heureusement, il y a des membres de la famille très compatissants : donc câlins à gogo !

Je vous rassure : c'est fini et ils vont très bien ! Mais c'est au rayon des mauvais souvenirs tout de même...

Alors pour se consoler, pour passer le temps, une vraie petite madeleine s'imposait, non ?! Alors voilà la fournée fumante...

madeleines

... Oui, on s'est régalé : merci !

Et pour finir pour aujourd'hui, le lundi, c'est le jour du ciel chez Gé et je guette celui qu'elle va nous pondre parce que ce matin, il pleuvait ici ! La preuve en beau gris souris...

ciel_matinal1

ciel_matinal2

(Le ciel vu de ma cuisine... je sais, c'est vraiment moche ;o)...)

Voilà comment va la vie là !

Ah ! J'oubliais : hier soir, la terre a tremblé ici... Juste une petite secousse... En 10 secondes, on était tous dehors ! Exercice de mise en situation réussi... Ouf... Bon, Zébulon a été très inquiet : il a filé récupérer son doudou Popy ce qui est de plus en plus rare en fait ! Une grosse pensée pour Haïti.........

En fait, quand on y pense, il n'est pas si planplan notre train-train !!!

* Il y a une erreur dans l'article wiki : Pas d'ibuprofène ! Les médecins ici sont catégoriques !

Publicité
Commentaires
T
Qu'elles sont belles ces madeleines. Je peux avoir la recette? <br /> Les miennes ne sont jamais aussi jolies que ça.<br /> <br /> Ca me fait super peur ce genre de maladie pour lesquelles on ne peut rien faire qu'attendre que ça passe. La fièvre, c'est toujours flippant, surtout chez les jeunes enfants.<br /> Heureuse de savoir que ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. <br /> J'avoue n'avoir pas lu l'article sur Wikipedia: une fois qu'on l'a eu, on est immunisé?
Répondre
K
Ca fait du bien de te relire.<br /> Contente d'avoir - pour le moment - échappé à la dengue.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'adore la photo du petit malade et de son garde-malade (sourire). Je suis contente qu'ils aillent beaucoup mieux et je crois que j'irais bien me plonger dans l'univers de Proust en dégustant tes si belles madeleines...<br /> Nath
Répondre
L
Ca m'évoque quelqu'un qui nous souhaitait "le pied marin" pour la nouvelle année...<br /> Ca a l'air d'être le cas chez vous ;)
Répondre
S
pas de quoi s'ennuyer dis donc!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité