Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
8 septembre 2008

Petite énigme...

Allez ! Vite fait ! Dans la série "Découverte de la Guadeloupe" ;-)...

Hier on a visité un lieu qui existait déjà du temps des....

histoire

C'est le régal des gourmands... et ça ressemble à ça au départ :

cacaoyer

cabosse

Alors, qu'est-ce que c'est ???

Ah ! Pour sourire un peu, voilà deux de mes loustics, à la mode locale ;-)...

paysans

Ils sont mignons, non ? (Zébulon n'est pas ravi de voir ça sur le blog "Oh non ! Ils vont me trouver ridiculos !!!")...

Publicité
Commentaires
C
J'oublie toujours de te dire que quand tu as une énorme envie de chocolat de la maison du Chocolat, on en trouve à Carrefour ! Moins agréable comme balade et nettement moins de choix mais plus rapide ! Avez-vous testé le feuilleté ????? ;)
Répondre
L
MariiraM ! Clapclapclap ! On reconnait la gourmande ;-)...<br /> <br /> Silo, Clément a raison : c'est une cabosse ! Du cacao dans l'arbre... Les maracuja (fruits de la passion) sont beaucoup plus petits, soit 6 à 8cm contre 20cm pour la cabosse.<br /> <br /> Fanny, quand je suis arrivée, j'ai cru me retrouver chez mon chocolatier préféré ;-)...<br /> <br /> ... Tu sais, Silo, celui qui faisait ça : http://ralimaro.canalblog.com/archives/2006/12/26/3524408.html# ...<br /> <br /> On s'est fait une petite provision de chocolat, de cacao... Miam ! C'est sûr : on retournera y faire nos courses !<br /> <br /> Au fait, c'était la Maison du Cacao à Pointe Noire...
Répondre
F
moi je sais, moi je sais ... mais je laisse les autres decouvrir (on y avait été debut aout ..on a les memes photos ;))
Répondre
S
fruit de la passion mais clément me dit que non!
Répondre
M
du cacao!!!!!!<br /> du chocolat!!!!!<br /> ma drogue!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité