Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
28 août 2008

Et ensuite ?

Nous sommes presque installés... pour quatre ans.

En dépit des jolies photos, la réalité est bien sûr plus complexe. Par exemple, mon chéri veut redéménager dans l'année car il se sent mal dans cette maison trop petite et trop dans un creux à son goût : il étouffe... Je le rejoins sur le deuxième point, mais la perspective d'un déménagement supplémentaire me scie le moral...

Et puis, en fait, une fois qu'on est installé dans un endroit de rêve, un endroit où la majorité des gens viennent passer des vacances... Quand le hamac est suspendu sur la terrasse, quand les sorties du samedi nous entraînent dans des lieux toujours plus paradisiaques, quand... Et bien, que reste-t-il à projeter ???

Sûrement plein de choses... Je n'en doute pas... Mais, là, tout de suite, devant moi, il y a... un blanc ! Sans doute est-ce lié aux listes de choses à faire qui diminuent en longueur et en importance ?! Du coup, les bricoles qui restent traînent......... Ben par exemple, les moustiquaires aux fenêtres, j'en suis à la moitié des fenêtres... Je n'arrive pas à terminer !

Et une fois l'effervescence de l'installation passée, notre attention est attirée par les petits bobos du quotidien : la chaleur étouffante, bien sûr, mais aussi les moustiques qui tels des mouches du coche moyennes arrivent à nous pourrir un peu l'existence... Avoir sans cesse la peau qui brûle, qui gratte, c'est énervant... Alors, on s'énerve... Sur les moustiques, mais sur toute contrariété aussi :-/... L'atmosphère est alors électrique... D'ailleurs les orages grondent sans cesse ces jours-ci... Mais ils n'éclatent pas souvent, et, en prime, ils n'apportent pas du tout la fraîcheur espérée par nos esprits conditionnés par le climat tempéré... Nan nan ! Ici, après l'orage, il fait toujours aussi chaud ! Il n'y a que le taux d'humidité qui change : il grimpe, rendant l'atmosphère encore plus irrespirable !!!

Mazette ! Mais que fait-on là ? Seul Zébulon, du haut de ses cinq ans, ose poser la question franchement avec une idée précise de la réponse !!!! Hier, après 2 x 10mn de marche sous un ciel et un soleil de plomb pour aller tenter de comprendre comment fonctionne les transports publics dans la région de Pointe à Pitre (heu... no comment ! Le conseil général semble très fier de sa réorganisation, mais dans les faits.... heu... on va dire qu'au minimum ils ont encore tout à faire au niveau de l'information des voyageurs...), il a sorti toutes les vulgarités de son répertoire (large ! il a deux grands frères.......) pour qualifier notre présence ici !!! Et dans la voiture au retour, il s ont été deux à s'endormir à midi tellement ils étaient cassés par cette petite sortie !

Bref ! Vous l'avez compris : L'euphorie est passée... Bienvenus dans la réalité ;-)...

Pour tenter de contre-balancer tout cela, cet après-midi on a invité du monde ;-)... Nous devrions être quatre adultes et onze enfants... La pisicine devrait être agitée ! Chouette ! Tiens, pour l'occasion, je vais même faire un gâteau... Ben oui ! Il faut bien "reprendre une activité normale", non ?!!

Publicité
Commentaires
F
toi zici!!<br /> te voilà donc à Point à Pitre... mais qui m'a lu quand même!! ouahou!!<br /> bah bon courage alors, et au plaisir de te lire, quoi qu'il arrive!!!<br /> le monde reste petite, lol!<br /> stéphanie
Répondre
M
ça ne doit pas être évident d'arriver en été...<br /> déjà qu'ici c'est dur la chaleur, j'imagine même pas !!!<br /> Bises :)
Répondre
L
L'intruse (corrézienne, donc du lieu "d'avant") te fait de grosses bises et espère que tu vas trouver tes marques... Je suis sûre que dans quelque temps, quand je te parlerai du climat Lillois, tu verras les choses sous un autre angle... :) Courage ! et bravo les copines d'avoir répondu présentes !
Répondre
C
La 4ème ! Moi aussi, j'ai passé un chouette après-midi. Je me demandais même si je n'allais pas vous rejoindre sur MM ! C'est dire !<br /> J'avoue que de m'être rapprochée de la "ville" me fait du bien question moral. Effectivement, c'est difficile de trouver ses repères dans un nouvel endroit aussi différent par rapport à ce que nous connaissions. Mais tu y viendras, ne t'inquiètes pas !<br /> Je vous embrasse tous et toutes.<br /> Catherine
Répondre
L
Oui oui ! Je sais : il y a plein de calamités potentielles et sans doute à venir ;-)... ! Bon, on va juste croiser les doigts, vu qu'il n'y a rien d'autre à faire il me semble !<br /> <br /> C'est juste que, voilà, maintenant qu'on y est, il faut retrouver des repères, les reconstruire... et ça lasse un peu ! Et ça tropiques ou pas, c'est pareil... Un peu rébarbatif... Alors, les bobos en prime, ça parait parfois carrément insurmontable !<br /> <br /> Mais, bon, le remède, je le connais : inviter quelques personnes dont on sent qu'elles peuvent devenir de précieuses amies, aider les enfants à s'en faire aussi des amis.. Bref !<br /> <br /> MERCI à celles qui ont répondu présentes hier ;-)... A moi aussi ça a fait un bien fou !!! Revenez quand vous voulez...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité