Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
26 mars 2007

Quand le temps me semble suspendu...

Il y a des périodes, comme en ce moment, où je me sens dépourvue de toute énergie liée à l'envie... Il ne me reste alors que l'énergie liée aux besoins du quotidien, du terre à terre, des obligations... Cela fonctionne comme des cycles... J'ai alors la sensation de me recroqueviller dans le vide ! J'ai l'impression que rien n'avance... M'intéresser aux autres ne m'est possible qu'aux minutes où je le décide, sinon je ressemble (je crois) à une sorte de bouledogue mal aimable :-o... Alors quand mes enfants ont, à ces moments-là, particulièrement besoin de moi, je n'ai qu'une envie : la fuite, être loin... et je m'en rends malade !!! Et puis, je suis sans cesse tiraillée entre la sensation de passer à côté de leurs problèmes et celle de leur voir des problèmes là où ils n'en ont pas... C'est usant...

Bref ! Le printemps commence sur une touche..... grise..........

mosaique__corces

........ et légèrement obsessionnelle !

Mais, ça va passer ! Je le sais ;-)...

Publicité
Commentaires
M
ces changements de saison...<br /> Nous font souvent vivre des changements d'humeurs!<br /> <br /> In the mood...
Répondre
L
Merci de compatir avec moi ;-)...<br /> <br /> Bon, en prime, j'ai un mal de dos latent, qui va, qui vient, et c'est parfois très douloureux comme aujourd'hui... Et, donc, ça n'aide pas à trouver la vie légère et pleine de possibilités : même laver le sol est un calvaire auquel je retarde le moment de m'attaquer depuis ce matin :-/...<br /> <br /> C'est le blues de la "faf", non !?! Allez, assez pleuré : je m'y colle !
Répondre
L
On a toutes un peu les mêmes préoccupations, les mêmes angoisses, le même stress... pas toujours facile à gérer !! Ce ne sont que des périodes ...pas drôles, mais éphémères ! Demain est un autre jour !!! Biz à toi Laurence
Répondre
A
ah comme je te comprends... il y a aussi des jours où tout ce qu'il faut accomplir résonne comme une obligation venue de l'extérieur, une contrainte qui étouffe, il y a des jours où l'on a du plomb sur les épaules... envie de se recroqueviller et tout envoyer bouler au loin, et puis non... il faut faire avec...<br /> <br /> courage, après quand on se sent à nouveau légère c'est encore meilleur...
Répondre
S
le bouledogue, la culpabilité, les pbs...on partage beaucoup en fait ;)))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité