Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
8 février 2007

Blues du teenager... et magnésium !

Juste un petit billet pour vous remercier de vos petits mots de conseils et d'encouragements ;-)...

Hier matin, quelqu'un nous a mis sur une piste qui me semble intéressante ! En tout cas, cette piste me parle et semble parler à mon Zébraillon...

Le cerveau a besoin de sérotonine pour réguler un certain nombre de fonctions... Le manque de sérotonine provoque un état dépressif et des troubles du sommeil... Le magnésium est un des nutriments qui améliorent la production de sérotonine, et certaines personnes sont plus sujettes que d'autres au déficit de magnésium...

Cette idée me parle d'autant plus que je suis moi-même sujette à ce déficit... Et à peine un quart d'heure avant le coup de fil de la personne qui nous a mise sur cette voie, je venais de ressortir ma boîte de comprimés de magnésium : palpitations, sommeil agité, fatigue permanente, bouffées d'irritabilité et d'anxiété sans raison sont les symptômes qui m'alertent :-/...

Alors, voilà ! Nous avons entrepris, en coeur, une petite cure de magnésium ;-)... Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cette voie est pour lui la bonne ou non ... enfin, si ça vous intéresse, bien sûr ;-) !

Publicité
Commentaires
C
je prends l'idée pour N°4 qui ne va pas bien...et qui m'entraine avec lui....
Répondre
A
et puis toutes les pistes sont bonnes à suivre
Répondre
M
oui, c'est en pharma, ce sont des sachets de 20 grammes, que tu dissous dans 1 litre d'eau, on en prend 3 cuillères à soupe par jour, en cure jusqu'à ce que... tes selles te disent de diminuer la dose ;o)
Répondre
L
Ah ben zut ! J'aime bien le chocolat moi !!!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, tu la trouves en pharmacie cette poudre ?<br /> <br /> Silo, quand j'ai fait des cures sur protocole impersonnel, style pendant la grossesse, ça n'avait effectivement pas vraiment d'effet ;-)... Par contre, dans les périodes où j'ai des crampes, des palpitations à gogo et un mauvais sommeil - toutes choses qui me rend trèèès irritable -, là, oui, je sens bien la différence ;-)...<br /> <br /> En fait, quand tu es en déficit, un apport fait de l'effet, mais sinon l'organisme évacue spontanément le surplus...<br /> <br /> Et c'est vrai je pense que les accros au chocolat ou aux amandes, noix etc, sont plus probablement sujets au déficit que les autres ;-)... Or, moi, c'est chocolat au lait (bien concentré :-o..... donc je ne dis jamais lait au chocolat !!!) chaque matin et Romain fait régulièrement des razzias impressionnantes dans le panier de noix ;-)...<br /> <br /> Bref ! On espère et on verra...
Répondre
M
Si je peux...<br /> On m'a bourrée de magnésium car je suis spasmophile, sujette à de très fortes crises de tétanie.<br /> Ca n'a jamais eu un effet boeuf, jusqu'au jour ou j'ai remplacé les "boites" diverses par du chlorure de magnésium en poudre. Et là, vraiment je vois l'effet! Ca m'en coupe les fringales de chocolat o_O
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité