Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
2 février 2007

Le blues du teenager...

Il y a des périodes comme ça où on a un peu l'impression de surnager dans un marécage... Et en hiver, ça a une sacrée tendance à vite nous clouer au sol...

Ces temps-ci, c'est mon Zébraillon qui a de très gros moments de blues... Et on a beau avoir l'impression de tout faire pour le soutenir, le relancer, ben, il cale :-(... Là, il est à la maison au lieu d'être au collège... Il a une tendance naturelle à penser que le monde entier lui en veut, mais ces jours-ci, c'est pire que tout... Alors, on fait "pouce !" et on s'arrête pour reprendre son souffle...

Il faut dire que parfois son père en rajoute une couche : il le rêve "parfait" et il se rue violemment sur lui à chaque petite défaillance (verbalement évidemment...). La dernière en date c'est que lors du cours de natation, il a violemment heurté le visage d'un autre enfants, lui abîmant des dents... Mais ce n'était pas pendant un chahut, ni pendant une bagarre... C'était juste en suivant les consignes de la prof qui leur demandait de se tenir au bord puis de se projeter en arrière en poussant de toutes leurs forces avec les pieds au mur... Bref ! L'engueulade était vraiment déplacée à mon avis...

Donc ce genre d'évènement, plus une chute à roller avec gros bobo au genou, maux de tête et toux caverneuse, et mon Zébraillon a le gros blues... Il parle d'idées suicidaires... Pfff !

Il est pourtant plein de talents, plein de promesses... Là, dessous, c'est une oeuvre vite faite après un repas du soir sur un coin de table dans la cuisine ! Quand je l'ai trouvée le lendemain matin sur la table du petit-déjeuner, je me suis demandée d'où cela sortait !?!

vase_zebraillon

Comment lui apprendre à ne pas vivre uniquement dans l'instant présent ??? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues parce que moi je commence sérieusement à sécher...

Publicité
Commentaires
M
pas de réponses, ni de conseils....<br /> Juste une pensée qui me vient: nos enfants ont en eux les ressources nécessaires pour construire leur vie. Leur faire confiance, se faire confiance et être là pour les accompagner, c'est déjà si difficile, mais cela peut tellement.<br /> Plein de pensées positives
Répondre
S
Laurence, tu sais à quel point nous avons des préoccupations communes de ce point de vue là: ici je galère de la même façon avec Louis ET Clément...et j'avoue que je ne sais plus!<br /> Louis somatise à fond et c'est lourd à gérer au quotidien.<br /> Au moins de ce point de vue là, je sais que j'ai bien fait de venir ici: on est 2 dans la gestion!!!<br /> Et tiens bon avec le papa, après quelques visites en tête avec la psy des enfants et Clément, les choses évoluent: je suis parfois surprise ;)<br /> Peut-être une piste pour leur relation???<br /> <br /> je ne sais pas si tu as eu mon mail d'hier??? désolée mais j'ai l'impression que tout mon courrier se perd en ce moment...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Je pense effectivement que l'aide d'un médecin ou une discussion avec un de ses profs serait profitable. Que surtout il ne se sente pas seul avec ses soucis... Qu'il n'arrête jamais de se confier !<br /> Et sans doute un entretien serait il également profitable à son papa qui a peut être besoin de faire le deuil d'un enfant parfait (selon son idée de la perfection !)... c'est peut être le papa qui a besoin de s'exprimer aussi, sur ses propres rêves et leur (ou non) réalisation...<br /> En tout cas, dis lui bien que sa peinture est vraiment magnifique, et qu'il a peut être une voie à explorer de ce côté là... Bises
Répondre
A
non je n'ai pas d'idées, enfin pas de celles que tu pourrais appliquer là maintenant tout de suite, mais parles à ton médecin, et lui peut-être peut te donner des conseils, le nom d'une personne vers qui te tourner, on a beau être plein de bonne volonté il faut du recul certaines fois et ces interlocuteurs-là peuvent aider<br /> <br /> courage, je suis certaine que tu vas y arriver, et je renouvelle mon lot de bises donneuses de courage, hier pour moi ça allait mieux, aujourd'hui ça dépend dans quelle direction je regarde... mais il faut avancer même si c'est des pas de fourmi... très très grosses bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité